Textes
Extraits des différents recueils de l'auteurDE MALKOUTH À KÉTHER
EXPRESSIONS DE LA BEAUTÉ
Éclairé et inspiré par la Lumière et l’Amour divins, le disciple de la Grande Fraternité Blanche Universelle met sa confiance absolue dans le Haut Idéal qui offre en abondance grâces, convictions, bénédictions et élévations célestes à son cœur, sa conscience, son âme et son esprit.
Puisse le message spirituel des « sept Aigles » témoigner humblement de la beauté et de la grandeur de la Foi, partager chaleureusement et généreusement sa richesse, susciter un enthousiasme vibrant et un espoir fervent, qu’un jour toutes les portes du Ciel s’ouvriront pour que naisse l’Âge d’Or parmi les humains, accomplissant ainsi la Volonté du Seigneur de transformer la Terre en Soleil.
« Merci, Merci, Merci très chers Frères et Sœurs
de la Grande Fraternité Blanche Universelle,
sur la Terre comme au Ciel,
je vous aime, je vous aime, je vous aime,
Merci de nous aimer, Merci de nous aider,
vibrons en intensité par notre âme et notre esprit,
dans l’Âme universelle et dans l’Esprit cosmique,
tous unis en harmonie autour et derrière notre Bien-aimé
et très Majestueux Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov,
afin de participer à la réalisation
du Royaume de Dieu et Sa Justice sur la Terre
et à la concrétisation de l’Âge d’Or parmi les humains. »
Si tous les frères et sœurs purs, unis par l’Esprit- Saint, arrivent ensemble à enflammer l’Étincelle divine, déposée en leur âme par le Créateur, alors le Feu sacré jaillira et embrasera la poudre d’or que tous les Grands Maîtres, aidés par les Anges, Archanges et Divinités, ont répandue sur tous les continents depuis des millénaires, projetant d’innombrables feux d’artifice stellaires.
Si tous les frères et sœurs rayonnants et dilatés, unis dans la Symphonie cosmique, arrivent ensemble à faire vibrer leur note céleste en pure et mélodieuse harmonie, alors la Musique et la Chorale des Sphères annonceront Paix et Plénitude par des chants sublimes, légers comme un souffle de vie, doux comme un rayon de soleil, parcourant l’univers de merveilleux sons angéliques.
Si tous les frères et sœurs vertueux, unis dans l’Arc-en-ciel universel, arrivent ensemble à caresser de leur aura infinie le soleil, les étoiles, les montagnes, les océans, les rivières, les sources, les règnes animal, végétal et minéral, alors dans la Joie profonde de la Contemplation fuseront d’éternelles aurores boréales ondulant en vagues luminescentes, tourbillonnant en cascades aux reflets flamboyants, faisant virevolter les chatoyantes nuances multicolores, intensifiant les lumières éclatantes d’un ballet féerique, propageant leur magie protectrice et vivifiante autour du monde purifié.
Désormais, aucune force hostile ne pourra empêcher le Ciel de bâtir ses arches de lumière, d’éclairer ses phares spirituels, d’ouvrir ses ponts fraternels, d’essaimer ses ruches divines, d’abreuver en abondance toutes ses créatures d’élixir de Vie immortelle, afin de faire germer les graines de Vie parfaite conçues d’Amour, de Lumière et de Vérité, sur la Nouvelle Terre pour un Nouveau Ciel.
Que la Paix divine, Fleur bénie parmi les Vertus de la Cause première, noble, subtile et souveraine richesse du coeur, Force intangible de l’unique Source Vierge et du Soleil véridique, unisse les hommes de toutes les Nations, anime les âmes dans tous les Royaumes, pénètre les myriades d’esprits à travers les Cieux, embrasse et se fonde dans l’Éther pur et translucide pour l’Éternité.
Que la Vérité universelle rassemble les créatures de Dieu dans l’espace infini, fusionne leur quintessence originelle et immaculée, révélant ainsi l’unité de la Création à l’image parfaite du Père céleste et de la Mère divine devant la Gloire de l’Éternel, du Très-Haut, Dieu de Justice, Bonté et Miséricorde, le Très Pur Saint des Saints, le Tout-Puissant et Tout-Amour vivant et créant aux siècles des siècles.
Puis, dans un écho transcendant de louanges exaltées et bénédictions magnifiées, la Voûte céleste s’ouvrira aux Divinités couronnées de diadèmes ciselés d’or fin, incrustés de pures pierres précieuses, en extase perpétuelle, se délectant de l’Ambroisie, fusionnant en adoration des sept couleurs avec :
l’Ancien des Anciens,
le Mystérieux des Mystérieux,
le Caché des Cachés,
AÏN SOPH.
Que la Volonté du Père céleste soit accomplie par la Paix du Christ !
Le Bonfin, le 11 Août 2009
ÉLÉVATION ET PROFONDEUR AUX SEPT AIGLES
Saint-François d’Assise, dans l’aura de notre Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, guide nos pas sur le chemin de la Lumière, vers les sommets pittoresques de Montserrat.
Trait d’union entre Ciel et Terre, étape sacrée et secrète des grands Initiés dans le Royaume de Melkhitsédek, une porte magique vers l’Agartha demeure dans cette montagne majestueuse sous laquelle coulent des cascades de Lumière et se déversent de purs joyaux aux couleurs les plus étincelantes dans la beauté sublime du Soleil éternel.
Source d’Inspiration et d’Énergie divines où la fusion des deux Principes éternels renforce les chakras du disciple, les âmes fraternelles et spirituelles s’enflamment et s’illuminent telles des étoiles scintillantes et rayonnantes dans le reflet du somptueux miroir précieux à travers l’espace infini.
Les Anges des Quatre Éléments, unis autour de l’Archange Mikhaël qui dans sa Toute-Puissance et Splendeur brandit son épée invincible, rassemblent et déploient son armée audacieuse, salvatrice et victorieuse pour le triomphe définitif de l’Égrégore divin d’Amour et de Lumière.
L’Esprit cosmique et l’Âme universelle, dans un mariage glorieux, confèrent Force et Harmonie en toute plénitude à la Nature enchantée ainsi qu’à toutes les entités conscientes en communion avec les esprits de la nature et toute la Hiérarchie céleste.
La Joie et la Paix rayonnent dans toute la Fraternité Blanche Universelle qui brille de tous ses éclats, telle une pierre précieuse aux mille facettes, propageant par la magie divine des pensées lumineuses et des sentiments chaleureux à travers l’Océan cosmique.
L’enthousiasme fraternel vibre à l’unisson avec l’intensité de la nature angélique, dansant avec grâce et allégresse, virevoltant dans une brise ensoleillée sur des airs mélodieux et divins, sur des chants poétiques et sacrés, caressant la délicate rosée matinale sur une flore tout juste éclose aux premiers rayons de l’Astre d’or.
À vous, Ô Bien-Aimé Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, vous qui nous avez transformés, bouleversés, secoués, parfois même ébranlés, à vous qui nous avez permis de vivre ces moments privilégiés et partager quelques grâces célestes dans un élan fraternel au souvenir inaltérable, nous vous adressons ces prières en reconnaissance profonde :
« Merci, Merci, Merci,
Ô Très Vénéré Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov,
Merci pour votre Enseignement,
Merci pour votre Fraternité,
Merci pour votre Sacrifice, merci pour votre exemple d’Amour, de Sagesse et de Vérité !
Je vous aime, je vous aime, je vous aime,
soyez béni, soyez béni, soyez béni,
en votre âme et en votre esprit,
par tous les soleils de l’Univers, pour l’Éternité,
Que Dieu vous bénisse. »
« Ô Très Majestueux Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov,
Vous qui êtes le plus pur, le plus puissant
et le plus fidèle Représentant du Très-Haut sur la Terre,
faites que tous vos dévoués et respectueux frères et sœurs
deviennent les humbles serviteurs
de la Grande Fraternité Blanche Universelle,
sur la Terre comme au Ciel,
afin de participer à la réalisation
du Royaume de Dieu et Sa Justice
le plus tôt possible sur la Terre,
et d’installer l’Âge d’Or
parmi les humains un jour proche.
Pour la Gloire de notre Père céleste
Pour la Gloire de notre Père céleste!
Pour la Gloire de notre Père céleste! »
À présent, écoutons ce murmure s’élevant du cœur de Montserrat, goûtons dans la béatitude le Verbe, respirons dans la pureté la Plénitude, accueillons avec sérénité la Paix, vibrons avec intensité dans l’Unité solennelle de la Vérité ; écoute, mon frère, écoute, ma sœur, écoute le Silence, écoute le Silence parler en toi, écoute ton Dieu Tout-Puissant et plein d’Amour, puis regarde-Le dans la Félicité, déverser Ses Trésors à travers toi par des flots purs de Lumière et d’Amour christiques pour le Bien de Sa Création et de Ses Créatures.
Amen – Ainsi Soit-il
Sept Aigles, Pentecôte et Vessak 2009
« Lorsqu’on demande à un sage ce qu’est Dieu,
il répond par le silence, car le silence seul peut exprimer l’essence de la Divinité. »
Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov
VIDÉLINATA
Ô Vidélina, Onde du Feu du Père céleste, Courant de l’Eau de la Mère divine, tu es le voile immaculé de la Vérité du Christ.
Ô Vidélina, Graine de la suprême Quintessence, divin Esprit du Fils de la Haute et sublime Trinité, tu insuffles la vie pure et harmonieuse à l’entière Création.
Ô Vidélina, pure Émanation de l’Aoum en sa Lumière originelle, conçue dans la Paix, engendrée par son Silence, contenant Pureté et Vérité absolues de la Source, tu attires à toi comme un aimant les forces pures et lumineuses convergeant vers le centre de la Conscience absolue.
Ô Vidélina, blanche aurore du Silence de Dieu, Aura éthérée de l’Esprit cosmique, Force Télesma, Musique des Sphères, Chant des soleils des mondes, Couleur transcendante des Cieux, tu diriges le mouvement de l’Ordre cosmique, contiens toutes les essences du Verbe, détiens les merveilleux secrets du langage de la Nature, présides la science des pouvoirs magiques, manifestes le Savoir dans tous les règnes de la Vie.
Ô Vidélina, dans la plénitude de ton Silence, l’intensité de ta Lumière, la pureté de ton Amour, la joie libérée par ta Vérité, tu crées les manifestations de Dieu à l’infini.
Ô Vidélina, Quintessence des lumières en Dieu, tu distribues les subtiles richesses de l’Esprit cosmique quand tes ondes parcourent les fluides de l’Âme universelle.
Ô Vidélina, mon esprit t’accueille comme mon âme accueille mon esprit, comme une rose accueille son soleil, comme une épouse accueille son bien-aimé, comme une mère accueille son enfant pour subtiliser et vivifier l’essence de la matière à travers ses couleurs, ses musiques, ses parfums, ses formes, ses mouvements, ses rythmes en y gravant l’empreinte de la vie divine.
Ô Vidélina, glorieuse Émanation du Point, du Centre et de la Force suprême du Cosmos, que l’entière Création du Seigneur, du sommet de la Hiérarchie Angélique jusqu’à la plus infime créature, sois bénie dans l’océan de Svétlina, sanctifiée par ta Source aux mille vertus, glorifiée par notre Père céleste et notre Mère divine, Majestés de tous les Royaumes des Cieux.
Lever de soleil au Rocher du Bonfin,
Jour de la Saint-Michel, le 29 Septembre 2014
Charte pour le haut idéal
Il n’est de passion plus noble que de prier avec ferveur et dans la louange, pour que l’humanité aspire à évoluer divinement, au nom de la perpétuelle Résurrection qui mobilise depuis le Point ou le Centre, l’Unité du Tout, les croix d’argent dans le Cercle d’Or, les étoiles autour de leur soleil, en agissant individuellement et collectivement sur les microcosmes à l’intérieur du Macrocosme, afin d’accomplir, sur la Terre comme au Ciel, l’unique et véritable Bien divin par la suprême Volonté de Notre Seigneur Dieu, à travers les différentes manifestations de Sa Quintessence de Vie :
Il n’est d’aura plus majestueuse
Que la Splendeur de Dieu.
Il n’est d’énergie plus forte
Que la Toute-Puissance de Dieu.
Il n’est de silence plus parfait
Que l’Éternité de Dieu.
Il n’est d’expression plus profonde
Que le Souffle de Dieu.
Il n’est de soleil plus sublime
Que la Gloire de Dieu.
Il n’est de prière plus universelle
Que le Verbe de Dieu.
Il n’est de mystère plus secret
Que la Conscience de Dieu.
Il n’est de lumière plus sacrée
Que la Sagesse de Dieu.
Il n’est de source plus cristalline
Que l’Amour de Dieu.
Il n’est de vertu plus élevée
Que la Vérité de Dieu.
Il n’est de loi plus stable
Que la Justice de Dieu.
Il n’est de diamant plus pur
Que le sacrifice de Dieu.
Il n’est de musique plus douce
Que la Bonté de Dieu.
Il n’est de beauté plus exquise
Que l’Harmonie de Dieu.
Il n’est de rose plus parfumée
Que la Bénédiction de Dieu.
Il n’est d’abondance plus généreuse
Que la Plénitude de Dieu.
Il n’est de chant plus mystique
Que la Joie de Dieu.
Il n’est de chemin plus éveillé
Que la Liberté de Dieu.
Il n’est de don plus précieux
Que la Grâce de Dieu.
Il n’est de clémence plus charitable
Que le Pardon de Dieu.
Il n’est d’étincelle plus brillante
Que l’Humilité de Dieu.
Il n’est de fleur plus délicate
Que le Sourire de Dieu.
Il n’est de magie plus puissante
Que le Rire de Dieu.
Il n’est de monde plus céleste
Que le Paradis de Dieu.
Il n’est de feu plus intense
Que l’Esprit cosmique.
Il n’est de jardin plus fleuri
Que l’Âme universelle.
Il n’est d’univers plus merveilleux
Que le Royaume de Dieu.
Il n’est de rêve plus concret
Que l’homme conçu à l’image de Dieu.
Il n’est de gratitude plus bénéfique
Que la louange envers Dieu.
Il n’est de richesse plus désintéressée
Que la Vie en Dieu.
Il n’est de parfum plus subtil
Que la Foi en Dieu.
Il n’est d’espérance plus solennelle
Que l’Unité en Dieu.
Il n’est de joie plus poétique
Que d’aimer Dieu à travers toute Sa Création.
Il n’est de victoire plus triomphale
Que de vivre dans la Paix de Dieu.
Il n’est de plus Haut Idéal
Que la Croix d’Or dans le Cœur de Dieu !
Corronsac, du 13 au 15 Novembre 2015