208 pages – Illustrations couleur

Recueil de poésie

Cristal d’Or

Jawad Merad

     Un Cristal d’Or vibre de tout son éclat au plus profond de chaque individu. Ce Cristal d’Or aux vertus divines symbolise le Saint Graal.

        En marchant sur les chemins spirituels des quatre mondes de l’Arbre de la Vie, tout disciple en quête de la Vérité, s’approche de l’image de la Perfection suprême enregistrée dans son âme. Cette représentation révèle l’unité de la gloire de l’Aoum qui sublime la Quintessence de la Création.

     Devant la Source du Christ, le fils de la Lumière et  de l’Amour se présente avec des roses blanches parfumées du Saint-Esprit dans ses mains, un diamant pur dans son cœur et un soleil radieux dans sa conscience qu’il offre à l’Éternel. Alors, les Anges des Quatre Éléments verseront les graines du Haut Idéal de l’Esprit de Dieu dans la coupe sacrée du futur hiérophante lorsqu’il redescendra sur la Terre, manifestant la Volonté du Tout-Puissant d’y semer l’Âge d’Or de la Paix et de la Justice au jour du Grand Printemps…

De la Pierre Philosophale à la Baguette Magique,
que s’exprime en grâces la Poésie du Très-Haut !

218 pages – Illustrations couleur

Recueil de poésie

Parfums de soleil

Jawad Merad

     Les parfums du Soleil éternel émanent de Dieu sous forme de Lumière et d’Amour.

  Alors, les parfums de la Vie universelle seraient-ils de la même quintessence  ?

     L’amour donne vie à la lumière et la lumière donne la sagesse à l’amour. Cette vérité, que chacun peut vérifier, équilibre les deux principes en l’homme.

     Comment s’incarne cette vérité ?

   La poésie sacrée, bien qu’en apparence subjective, permet de répondre objectivement à cette question qui est née depuis la descente de l’homme du Paradis sur la Terre.

     L’alternance de la nuit et du jour pose, de surcroît, l’éternelle question de la naissance et de la résurrection. Toutes deux suivent le même chemin qui débute dans la nuit et se révèle dans le jour.

     Si la nature divine de l’homme se réfère au Christ pour animer les corps de sa nature inférieure et  relier son âme à son esprit, aucun doute n’est permis allant à l’encontre de cette vérité.

     Alors, cheminons ensemble à travers le champ de notre conscience pour lire, sur les pages de notre passé, de notre présent et de notre destinée, les étapes successives de notre vie que l’Intelligence cosmique a conçue pour intégrer l’Ordre universel.

     Ainsi, naît dans le cœur de l’artiste l’idéal spirituel au service de l’évolution, élevé à la puissance de mille soleils, ne faisant qu’un avec le Divin, afin de s’unir à la Source des vérités au-delà du plus haut sommet de son esprit.

     Ce recueil adresse un message d’espoir à tous ceux, qui, dans le brouillard de la vie, entrevoient une lueur d’amour à travers un rayon de lumière.

208 pages – Illustrations couleur

Recueil de poésie

Roses de vie

Jawad Merad

     Marcher les pieds sur terre, la tête dans le ciel, du soleil plein les yeux et le cœur rempli d’amour, voici le secret qui relie la Providence à l’Homme universel.

     Ici, la rime s’accorde avec le Ciel et s’équilibre sur la Terre sans jamais prendre au pied de la lettre les mots qui s’en dégagent, ni retenir le premier degré de la conscience qui les anime en images et les rythme en musique.

     Notre âme s’éveille au rêve de la magie divine et s’étire dans la réalité de l’esprit où l’harmonie créatrice de la vie accueille la poésie de la rose et dévoile, tout au long des strophes, le parfum du soleil.

     Ainsi, naît dans le cœur de l’artiste l’idéal spirituel au service de l’évolution, élevé à la puissance de mille soleils, ne faisant qu’un avec le Divin, afin de s’unir à la Source des vérités au-delà du plus haut sommet de son esprit.

     Ce recueil adresse un message d’espoir à tous ceux, qui, dans le brouillard de la vie, entrevoient une lueur d’amour à travers un rayon de lumière.

222 pages – Illustrations couleur

Recueil de poésie

Fleurs de l’esprit

Jawad Merad

    Nul besoin d’avoir lu le précédent ouvrage « Paroles d’âme », pour explorer le monde du rêve mystique dans lequel vous entraîneront ces poésies aux couleurs des temps à venir.

     Au cours de son voyage intérieur, l’homme doit ancrer sur la Terre les valeurs de sa spiritualité, en donnant une issue à la force de son âme par la prière, comme à ses qualités par son travail et ses dons artistiques manifestés dans tous les domaines de la vie.

     L’homme doit également rechercher et développer en lui  le bonheur qu’il souhaite vivre. Ce vrai bonheur endormi peut se concrétiser s’il s’ouvre à la réalité du Ciel, autrement dit à la dimension supérieure de son être, son individualité dont l’origine vient du Royaume de l’invisible où baignent la Lumière et l’Amour divins.

     Ce recueil de poésies, au fil de ses pages, élèvera votre conscience à des niveaux vibratoires subtils selon votre volonté à ressentir la pureté d’un monde céleste, à désirer aussi l’éveil d’un idéal de vie harmonieuse afin d’approcher votre esprit et de laisser s’exprimer votre divinité.

228 pages – Illustrations couleur

Recueil de poésie

Paroles d’âmes

Jawad Merad

     Poésie et magie doivent permettre à l’homme d’exprimer l’intensité de sa nature divine, le ressenti de sa vie spirituelle en livrant et partageant des émotions de qualité supérieure.

     Leurs influences et leurs rayons d’action dépendent du mariage entre le pouvoir du mage avec la force du verbe exprimé ; ainsi, seront-ils limités ou étendus à des régions qui échappent souvent à notre conscience mais dont notre imaginaire a déjà perçu le diapason afin de les intégrer au subconscient.

     L’Intelligence cosmique sème des graines d’inspiration à travers les mots, les images, les sons, les couleurs, les mouvements, à l’artiste qui manifeste la volonté de créer de belles et riches réalisations extérieures.

     En nous liant à la Lumière par la méditation et la prière, une libre lecture comme une large interprétation des vibrations que véhiculent les courants célestes, dans nos pensées et sentiments, nous amène à vivre des états de conscience correspondant à notre degré d’évolution et de pureté.

     Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov est, à ce titre, le plus grand poète contemporain que je connaisse, tant sa source intérieure continue de déverser ses bénédictions christiques à l’humanité tout entière afin d’élever sa nature inférieure pour traverser l’ère du Verseau en fraternité sur la Terre.

     Que la Paix de l’Âme universelle se répande dans les cœurs de tous les peuples unis par un même élan d’amour, et par des valeurs de profond respect, compréhension, harmonie et joie.

Contacter l'auteur

bienvenue@poesiedusoleil.com