Jawad Merad
Derrière son nom se cache un artiste engagé, ce que lui-même ne soupçonnait pas être, voilà tout juste dix ans…
Poète précurseur d’un genre inédit et d’un style atypique, ses œuvres, cinq recueils à ce jour, présentent la spiritualité de demain telle qu’il l’a comprise d’après l’enseignement de son Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Dans ses poèmes, chaque strophe, chaque vers, chaque rime, chaque mot vibre dans son cœur, sa conscience, son âme et son esprit afin de partager des messages de foi, parfois des révélations, autant de graines d’harmonie et d’espoir que la grâce et la joie sèment dans la paix du Royaume de Dieu pour en fleurir les jardins du Bonheur.
L’Arbre de la Vie, les deux principes du feu et de l’eau, le silence, le soleil, les étoiles, les Anges, la montagne, les fées, les roses, les abeilles… inspirent et parfument sa poésie universelle, destinée à éveiller en chacun de nous l’avènement du futur grand Âge d’Or afin de le vivre un jour en plénitude.
Qui du Ciel sur la Terre bénit en prières les chemins de la Lumière et de l’Amour divins ? La réponse est écrite dans le Livre des Mystères et se lit sur les pages du Grand Livre de la Nature. Comme une invitation à la méditation, une ode à la vie divine, la « Poésie du Soleil » de Jawad Merad ouvre comme « une boîte magique céleste » afin que le Bien se répande sur la Terre…